En un coup en Hongrie, Timo Glock a effacé les nuages noirs qui s’amoncelaient au dessus de son casque pour assombrir son avenir immédiat en Formule 1 et ainsi dégager celui d’un Nakajima mobilisé pour prendre son volant. A croire que le choc subi à Hockenheim a débloqué quelque chose chez l’Allemand qui a fait une prestation d’ensemble irréprochable en terre magyare. Une démonstration qui s’est achevée sur une probante seconde position qui ne doit rien à personne.

Du coup, Toyota va se dépêcher de le confirmer pour l’année prochaine. Le duo avec Jarno va donc se poursuivre en 2009, mais la saison 2008 n’est pas finie. Toyota a pris goût au podium et après la troisième marche en France, puis cette seconde sur l’Hungaroring, c’est maintenant l’estrade du milieu que veut le constructeur japonais.

Formule 1 - Toyota: Glock a gagné sa place et Toyota en veut une de mieux

Tadashi Yamashima, le chef des troupes sur le bord de la piste l’a d’ailleurs annoncé clairement : « Cette performance hongroise est exceptionnelle et mes félicitations vont à toute l’équipe et au personnel de l’usine qui ont fourni un travail considérable. Je suis vraiment reconnaissant de leurs efforts et maintenant, c’est la marche située au milieu du podium que nous visons ! » Ce qui serait une première en 116 Grands Prix disputés depuis 2002.