L’annonce n’a, a priori, aucun rapport avec les propos tenus par le représentant de Toyota en Formule 1, Tadashi Yamashina, et qui ont clairement signifié aux troupes de Cologne qu’elles avaient encore deux saisons devant elles pour démontrer leur savoir faire, sauf à se retrouver rapidement au chômage à échéance. Mais elle arrive quand même dans ce contexte.

Bien que le premier constructeur japonais et bientôt sans doute mondial, n’est pas du genre à être dans le besoin pour boucler ses fins de mois, il vient quand même de perdre prématurément un de ses partenaires, l’enseigne Kingfisher Airlines. L’accord entre les deux parties devait, en effet, vivre encore une saison.

Formule 1: Toyota perd un partenaire

Reste qu’il s’agît plutôt ici d’une action de saine gestion de la part de la compagnie aérienne indienne. Dont l’administrateur délégué n’est autre que Vijay Mallya, soit le nouveau taulier de « Force India ». Comme il est bien connu que charité bien ordonnée commence par soi même, le blason se retrouvera donc uniquement sur les monoplaces de Sutil et de Fisichella. Ou de Rodriguez, ou d’un autre.