Un Ferrariland luxueux, un temple doré tout dédié à une opulente Formule 1, Abu Dhabi se donne les moyens pour devenir le rendez vous incontournable de la discipline pour ce siècle naissant. Il ne manquait plus qu'un circuit et un Grand Prix, voilà qui est fait.

Formule 1: Un Grand Prix d'Abu Dhabi dés 2009

En 2009, les monoplaces de Mosley et d'Ecclestone iront faire un show qu'elles donnent déjà à Bahreïn. Le tracé sera dessiné par l'incontournable Hermann Tilke sur l'île volcanique de Yas. Un circuit de 5,8 kms, avec du relief, du genre permanent pour 2,5 kms, le reste empruntant la future route qui longera un port.

Un projet pharaonique aux canons de ce qui se fait dans cette partie du globe où tout est possible. Reste maintenant à répondre à cette question : qui en Europe, fera les frais de l'insertion de cette nouvelle épreuve au calendrier ? Ecclestone, quant à lui, voit encore plus loin. Chine, Singapour, Japon, une course en nocturne, c'est bel et bien la ruée vers l'Est. Restera au Vieux Continent la mémoire et le parfum évanescent de l'Histoire.

Pour voir le projet d'Abu Dhabi, c'est ICI.