Les organisateurs du futur Grand Prix d'Abu Dhabi viennent d'annoncer que leur épreuve se tiendra en octobre l'an prochain. Pour l'instant, rien ne permet de dire que cette course clôturera la saison 2009 puisque l'an dernier, le Brésil s'était tenu début Novembre. Mais la présence moyen-orientale se fait de plus en plus importante en F1. Ce sont de toutes façons les vœux de quasiment tous les participants du championnat, il est donc difficile d'imaginer une autre évolution. La vieille Europe est vraiment très vieille...

Ironiquement, le Grand Prix d'Abu Dhabi devra beaucoup à un français, Philippe Gurdjian. L'homme qui a fait du GP d'Espagne un succès, qui a sauvé le GP de Bahreïn et qui a concrétisé ses idées sur le fabuleux circuit Paul Ricard rebaptisé HTTT sera en effet le maître d'œuvre et l'organisateur du premier Grand Prix d'Abu Dhabi.

Les travaux sur Yas Island avancent et le circuit d'Abu Dhabi ne sera pas un Monaco bis mais bien un circuit permanent. Il sera dessiné par l'incontournable Hermann Tilke dont les dernières réalisations ne sont plus guère critiquables. Ce circuit est appelé à devenir une nouvelle référence dans le championnat F1 des prochaines années. Sans parler du parc à thème qui accompagnera tout ça.

Pour suivre l'évolution, un site existe, ici.

via autosport