C’est fait ! Le nouveau championnat de Formule 2 couvé par la FIA voulu pour concurrencer à moindre coût le GP2, soit la traditionnelle antichambre de la Formule 1, a pris son envol à Valence (Espagne) le week-end passé, avec deux premières courses au programme.

Deux courses qui auront été marquées par la marque du Canadien Robert Wickens. Auteur de la pole position, Robert Wickens a carrément remporté les deux courses du week-end. Dans la première, le Canadien a mené l’épreuve de bout en bout, gérant parfaitement un re-start consécutif à une neutralisation imposée par l’abandon de deux des hommes de pointe, Andy Soucek et Tobias Hegewald. Julien Jousse, dont on a appris le récent parrainage par l’ancien pilote de Formule 1 Philippe Streiff, a terminé cette course en 5ème position.

Classement course 1 :

1. Robert WICKENS

2. Carlos IACONELLI +3.870

3. Kazim VASILIAUSKAS +5.241

4. Mikhail ALESHIN +8.554

5. Julien JOUSSE +9.922

Le pilote Red Bull a réitéré sa performance du samedi le lendemain, en ne laissant le soin à personne de mener la totalité des 17 tours de course. Pourtant la partie a été un peu plus ardue puisque Mirko Bortolotti lui a disputé le commandement jusqu’à la mi-course.

Classement course 2 :

1. Robert WICKENS

2. Mirko BORTOLOTTI +5.911

3. Philipp ENG +7.881

4. Andy SOUCEK +8.615

5. Nicola DE MARCO +9.780

Au classement pilotes provisoire, Robert Wickens mène naturellement avec 20 points, devant Bortolotti (11 points) et Iaconelli (9 points). Jousse est 8ème avec 4 points.