Ce week end, notre espoir Nelson Panciatici va entamer à Jerez l'avant dernier rendez vous d'une championnat espagnol de Formule 3 qu'il mène toujours au classement général. Une performance de taille lorsque l'on sait qu'il roule avec une voiture de l'an dernier. Reste que tout est ouvert, puisque pas moins de cinq pilotes de nationalités différentes peuvent encore remporter le titre 2008. Nelson occupe la première place provisoire du championnat avec six points d’avance sur son poursuivant immédiat.

Dans ce combat final, l'équipe aura bien sûr un rôle déterminant à jouer. Et elle ne l'a pas pris à la légère, comme nous le précise le Français: « L’équipe Q8 Oils Hache Team a entièrement démonté la voiture pour une vérification méticuleuse de tous les éléments mécaniques, ce qui leur a permis de mettre le doigt sur un problème important au niveau des attaches de l’ensemble moteur boîte de vitesse. Mon ingénieur a fait le maximum pour me donner une voiture performante, fiable et…pratiquement neuve malgré son âge ! il a toute ma confiance ».

Les fâcheux contre temps de Valence ne devraient donc plus venir contrarier la marche du pilote: « Nous avons pour habitude de tirer partie de nos erreurs, on ne reproduira pas celle de Valencia. Les déboires de la dernière course sont donc oubliés, de toutes façons je ne regarde jamais en arrière car on ne peut rien changer. »

Formule 3 - Panciatici: Jerez, avant dernier rendez vous et toujours en tête !

Et côté stratégie ? « La meilleure défense c’est l’attaque et une Victoire renforcerait notre position, mais pas à n’importe quel prix car si l’on veut accentuer l’avance que nous avons aujourd’hui, il faudra avant tout prendre les gros points. Je le répète à nouveau, si on veut se battre pour le titre jusqu’au bout il va falloir faire preuve plus de régularité que de panache, aujourd’hui j’ai dépassé le stade de la frustration car remporter le championnat reste du domaine du possible et nous devons mettre toutes les chances de notre côté. »

« L’inconnu restera à nouveau le niveau de performance des nouvelles Dallara 308 face à ma 306, quelque soit l’avantage qu’un pilote puisse tirer de la qualité de son équipe, il lui faut une monoplace capable de rivaliser avec les autres. » Réponse ce dimanche !