Les développeur de Forza n'ont pas voulu laisser le monopole de la médiatisation à Gran Turismo cette semaine. En effet, si le titre de Polyphony Digital était confirmé pour le 6 décembre et que la GT Academy battait son plein en fin de semaine dernière, Forza n'était pas en reste.


Le jeu de course officiel de la console de Microsoft était présenté au travers d'une démo à la Gamescon de Cologne, en Allemagne, et cela nous aura permis d'apprendre deux choses : la présence des circuits de Laguna Seca et de Spa-Francorchamps ! Pour Laguna Seca, ce n'est pas une nouveauté, mais c'est la première fois que Spa fait son apparition dans Forza. Un circuit au tracé atypique qui ravira certainement les fans que vous êtes.


De plus, à l'image de Gran Turismo 6 qui aura droit à un tout nouveau moteur physique et une nouvelle gestion du comportement des trains roulants, Forza 5 aura droit à un lifting de sa partie physique. Les développeurs ont ainsi confirmé une grosse amélioration de « la physique des pneumatiques, des suspensions, de la géométrie et de l'aérodynamique ». Il reste à voir ce que cela donnera « in game » dans quelques mois, sur Xbox One.