Dans la première course, sur un circuit, à Moscou, que l’ensemble des concurrents découvrait, Julien Bianchi (Tech 1 Racing) a réussi à décrocher la deuxième position, derrière le vainqueur, Robin Frijns (Fortec Motorsports). De son côté, Arthur Pic, le frère du pilote de Formule 1 Charles Pic, a terminé en quatrième position de cette première course.


Dans la deuxième course, Jules Bianchi partait de la pole position mais allait très rapidement s’accrocher successivement avec Marco Sorensen puis avec Antonio Felix da Costa. Arthur Pic n’en demandait pas tant. Il passait en tête et n’allait la quitter momentanément qu’à l’occasion des ravitaillements. Jules Bianchi allait pour sa part réaliser une très belle remontée pour finalement terminer en septième position.


Arthur Pic (DAMS) était bien entendu ravi de cette première victoire dans la discipline : « J’ai pris un bon départ lors de la première course mais je perds une position lorsque je tente de dépasser Bianchi. Notre rythme n’était pas super et nous étions à notre place. Je suis donc content de terminer quatrième. Durant la soirée, nous avons eu avec l’équipe deux ou trois idées de réglages pour le lendemain et elles se sont avérées payantes. Nous avons ensuite fait le troisième temps lors de la qualification 2 et je pense que la voiture était capable de faire la pole. Je prends un bon départ lors de la course 2, Bianchi et Sorensen se touchent dans le deuxième virage et j’en profite pour les passer. Je ressors en tête à la fin du premier tour mais la voiture de sécurité fait son entrée suite à plusieurs accidents dans le virage 3. Elle reste en piste pendant assez longtemps, six ou sept tours, et lorsque la course peut enfin reprendre, je réalise immédiatement que nous avions une voiture très compétitive. J’ai tout de suite réussi à creuser un écart de deux secondes et demi avec mes poursuivants et cela nous a permis d’effectuer l’arrêt au stand sans être inquiétés. Les mécaniciens ont fait un travail formidable et m’ont permis de reprendre la piste avec une avance confortable et sur le même rythme. Nous faisons le meilleur tour en course à deux tours de l’arrivée et je finis un peu en roue libre jusqu’au drapeau à damier. Je suis très content de ma première victoire en 3.5 et très satisfait d’apporter à l’équipe DAMS son premier succès après son retour dans le championnat. Les résultats du week-end me permettent de remonter au classement pilotes et de reprendre pas mal de points à mes adversaires directs qui n’ont pas marqué dans la deuxième course ».


A l’issue de ce week-end moscovite, Jules Bianchi occupe la troisième place du classement « pilotes » provisoire alors que son équipe est en tête en classement « équipes » avec seulement deux unités d’avance sur Fortec.