Depuis quelques semaines circulait une image d’un étrange concept-car pris en photo derrière un bâtiment, et c’était donc lui : Peugeot BB1 Concept. Il trônera fièrement sur le stand de la marque au lion dans quelques heures à Francfort et risque d’amuser ses observateurs par son look complètement décalé à mi chemin entre le scooter et la voiture, le tout avec des dimensions qui en ferait sans doute une parfaite concurrente pour la Smart ou la Toyota iQ.

Sa mère est une voiture et son père est un scooter. Voilà comment Peugeot décrit la genèse de cette curieuse petite chose. Sous son look complètement fun, le Peugeot BB1 laisse apparaître quatre places dans son habitacle avec deux espèces de strapontins en plus des deux sièges avant. A noter qu’il est pas équipé d’un volant mais plutôt d’une sorte de guidon qui le rapproche un peu plus du monde des deux roues.

Pas encore de détails officiels sur ce petit BB1, mais nous avons sans doute affaire à un véhicule motorisé par un groupe électrique. Il y a aussi manifestement des cellules pour récupérer un peu d’énergie solaire sur son toit.

Rendez-vous dans quelques heures pour en savoir plus.

Via WCF