Ford a réagi promptement à la divulgation des premières images de son C-Max nouvelle mouture puisque le communiqué et les photos officielles sont apparues cette nuit.

Ford ne nous apprend pas grand chose toutefois et nous donne rendez-vous à Francfort. Le C-Max nouveau s'inspire du concept iosis Max (c'est discutable) dévoilé à Genève et il n'est plus un monospace ou un MPV (multi purpose vehicle) mais un MAV pour multi-activity vehicle.

Selon Ford, le C-Max tend esthétiquement vers une ligne plus dynamique qu'ils osent qualifier de "coupé" (!) à cause du pavillon tombant. Malgré cela le C-Max conserverait les qualités de modularité, de pratricité et d'espace d'un monospace.

Le nouveau C-Max inaugurera un nouveau 1.6l EcoBoost essence à injection directe et des équipements tels que l'aide au parking en créneau ou un système de détection en angle mort. Le C-Max sera commercialisé au seconde semestre de 2010 et il est le premier d'une série de variantes de véhicules du segment C reposant sur la nouvelle plateforme que Ford entend sortir ces prochaines années. Le prochain sera la nouvelle Focus qui apparaitra fin 2010.