Le Renault Espace tel que nous l’avons connu depuis l’apparition de la première génération au début des années 80 a vécu. Alors que l’actuelle génération joue les prolongations depuis plusieurs mois, son remplaçant se profile à l’horizon. Car à Francfort, Renault révélera un concept car préfigurant le descendant de l’Espace.


Ce concept car s’approchera du modèle de production qui sera commercialisé l’été prochain et sans doute dévoilé sous sa forme définitive à l’occasion du Salon de Genève 2014, au mois de mars de l’année prochaine.


Long de 4,85 mètres, ce nouveau véhicule tentera de concilier le meilleur de l’univers des monospaces (modularité, rangements…) avec le meilleur du monde des crossover (un look de baroudeur et une assiette rehaussée). Preuve qu’il ne jouera pas que l’esbroufe, ce descendant de l’Espace sera disponible avec une transmission intégrale et devrait également hériter de roues directrice à l’arrière. Capable d’accueillir sept passagers à bord, il fera largement appel à l’aluminium.


Photo: actuel Renault Espace (restylé)