Le Kuga que voilà sort du bois et il est bien beau, ma foi. Ces toutes premières photos du nouveau SUV de Ford ne déçoivent pas vraiment. Ca n'est pas un Iosis-X mais c'est tout de même bien foutu d'un point de vue design, même les dessins n'étaient pas vraiment exagérés ! On ne peut pas dire que les designers de chez Ford loupent leur coup sur leurs nouveaux modèles depuis le S-Max.

Pour une marque généraliste pas vraiment haut de gamme, l'effort fait sur ce plan paye d'ailleurs par une hausse continue des ventes. La lignée Kinetic est perceptible et ce Kuga reprend des accents vus sur un peu tous les autres modèles de la gamme.

Francfort sera le salon des généralistes car dans la ligne de Peugeot, Citroën, Renault, Ford produira sur son stand une Focus restylée, le Kuga tout nouveau et le concept Verve, future remplaçante de la Fiesta. Va falloir s'attarder sur tous ces stands !

Le Kuga sera "offert" avec plusieurs motorisations mais ce modèle en photo encore présenté sous forme de prototype est équipé du 2.0 TDCi 136 ch accouplé à une boîte 6 rapports. Il sera possible de choisir le Kuga en mode traction ou intégral. Les Américains nous l'envient déjà !

Les jantes de 19 pouces présentes sur le concept Iosis-X seront disponibles en option. Ne reste plus qu'à connaître les qualités dynamiques de l'engin et à savoir ce que les metteurs au point de Ford, réputés pour la tenue de route de leurs berlines, ont concocté pour ce SUV.

Sincèrement, je pense qu'avec un positionnement prix très "Ford", cet engin pourrait connaître un beau succès. Mais pour cela, il faudra tout de même que le segment ne s'écroule pas dans les années à venir !

(Via km77)