Dario Franchitti remporte une nouvelle victoire après avoir signé la pole sur l’ovale du Milwaukee. Le pilote Target Chip Ganassi Racing s’était fait reprendre, mais il est tout de même parvenu à s’imposer en fin de course.


Parti en pole, Dario Franchitti était le prétendant favori à la victoire sur l’ovale du Milwaukee. Mais l’Ecossais s’était fait dépasser par Helio Castroneves (Team Penske), avant que le Brésilien ne soit obligé de repasser par les stands pour changer de gommes. Le pilote de la monoplace n°10 s’est ensuite envolé en tête. « C’était une course très difficile qui a réclamé beaucoup de travail », commente le vainqueur.

Graham Rahal (Service Central Chip Ganassi Racing) termine deuxième à 1’’4 du Champion en titre. L’Américain est heureux de son résultat, après s’être élancé de la 12e place au départ. « Nous n’arrêtons pas de nous améliorer », déclare le n°12. « Quand nous sommes en course, nous pouvons nous battre avec (les pilotes de tête). »

Will Power (Team Penske) échoue au pied du podium derrière Oriol Servia (Newman/Haas Racing) après être parti de la 17e position. L’Australien, qui devance Danica Patrick (Andretti Autosport), a reconnu avoir été à la fois aidé et perturbé par les restarts qui ont animé la course. Tony Kanaan (KV Racing Technology-Lotus), qui était en tête pendant une partie de la course, en a justement provoqué après son abandon dans les derniers tours.



En partenariat avec

Franchitti remporte la course du Milwaukee