Ce week-end aux 6 Heures de Silverstone, Franck Mailleux aura pour but de rapprocher son équipe Signatech Nissan du titre LMP2 en ILMC.


Après les quatre premières manches de l’ILMC, l’équipe Signatech Nissan est en tête du général en LMP2. L’écurie de Bourges a terminé sur le podium de la catégorie aux 12 Heures de Sebring, aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures d’Imola, et a finit chaque course dont elle a pris le départ premier concurrent engagé à l’année en ILMC. Ce week-end à Silverstone, l’objectif sera donc d’asseoir encore un peu plus la domination du team au championnat, d’autant plus que le Level 5 Motorsport, deuxième provisoire, n’est pas du déplacement en Grande-Bretagne.

« Imola me semble s’être déroulé il y a une éternité, rigole Franck Mailleux. J’ai vraiment hâte de faire mon retour au volant à Silverstone. C’est un circuit que j’apprécie beaucoup, et qui me pousse à me surpasser. Notre objectif est similaire à celui que nous avions lors des autres courses cette saison, à savoir monter sur le podium en LMP2 en tirant le maximum de la voiture, des pneus et de nous-mêmes. Nous sommes premiers du classement, et avons démontré la compétitivité de notre voiture face une rude concurrence. Ce week-end nous nous attendons à mener une lutte acharnée, mais nous sommes confiants quant à nos capacités, et ne craignons personne. J’ai hâte de travailler avec Jean-Karl (Vernay, voir ici) ce week-end. Je lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe. Nous allons faire tout notre possible pour nous battre pour le podium, tout en espérant accroître encore davantage notre avance en tête du championnat. »

Pour la première fois cette saison, Franck va en effet partager le volant avec Jean-Karl Vernay, qui remplace Soheil Ayari, et bien sûr l’Espagnol Lucas Ordoñez, qui avait déjà pris part à l’épreuve l’an passé au volant d’une Lola de l’équipe KSM. En plus de faire un pas supplémentaire vers la couronne, le trio tiendra certainement aussi à offrir au patron Philippe Sinault un premier succès cette année. Une première victoire qui serait tout sauf imméritée tant la première marche du podium leur a filé entre les doigts à plusieurs reprises depuis le début de la saison.




En partenariat avec


Franck Mailleux : « Accroître notre avance »