Le temps où l'on pouvait apercevoir un français au volant d'un F1 est malheureusement terminé. Franck Montagny aura donc tiré sa révérence le 17 décembre dernier à Jerez en signant le meilleur temps des essais privés pour Renault.

Après deux ans passés en tant que pilote de réserve pour le team français, notre pilote national ira probablement rejoindre outre atlantique un autre pilote de F1 potentiel sans baquet, Sébastien Bourdais. Adieu les commentaires pertinents qu'il avait l'habitude de nous faire partager les dimanche de GP sur TF1, Ce jeune pilote de 27 ans, plein d'espoir et dont l'avenir semblé prometteur aura tout tenté pour rester en France, malheureusement sans succès.

Il est vrai que pour certains pilotes avec qui il aurait échangé des mots ne se trouvant pas forcément dans la langue de Shakespeare, notre pilote national n'avait pas trop le look “ so british” nécessaire a une intronisation permanente dans ce petit monde définitivement trop coincé de la Formule 1. Un tantinet débraillé et coiffé avec un pétard, Franck a pourtant bien la tête sur les épaules. Il savait toujours placer les mots quand il le fallait et où il le fallait.

“Voilà, c'est terminé pour de bon. Je ne sais officiellement pas quand je remettrai les fesses dans une monoplace et l'aventure Renault est bien terminée pour l'instant.........Une page se tourne et il est donc bien évidemment exclu que je reste dans le pot de chambre de l'Europe cet hiver..........” Voilà ce que commente FrancK Montagny sur son ste internet.

Dommage, on pert un grand pilote. Mais sache, Franck, que nous t'oublions pas.

Good luck and good road Franck