Voilà enfin du sérieux pour Franck Montagny ! Le pilote français, auquel le monde de la Formule 1 a tourné le dos, vient de signer avec le team Andretti Green Racing pour effectuer la fin de saison (7 courses) en ALMS sur Acura (Honda). Il suit ainsi la voie initiée par Simon Pagenaud, confirmant au passage les propos de ce dernier.

Franck Montagny en profite pour faire d’une pierre trois coups. En rejoignant Andretti Green Racing, il s’engage avec l’une des écuries les plus en vue d’Amérique du Nord, impliquée dans plusieurs disciplines de sport automobile. Il établit un lien avec la grande famille Honda. Et, enfin, il va courir dans une discipline qui a le vent en poupe de l’autre côté de l’Atlantique.

D’autant que Franck Montagny ne sera pas dépaysé dans le cockpit d’un prototype LMP2 d’endurance. Ayant déjà plusieurs fois couru les 24 Heures du Mans, il y était de nouveau cette année pour le compte de Peugeot.

En un mot, Franck Montagny a sans doute enfin trouvé dans cette signature les moyens d’assurer son avenir dans le sport automobile et de se concentrer sur son sujet préféré : le pilotage.

A suivre…

Source : Andretti Green Racing