Le constructeur bavarois présentait dernièrement son nouveau X1, le plus petit de toute sa famille de SUV devenue pléthorique entre les X1, X3, X5 et X6. Prochaine étape pour cette catégorie de BMW hautes sur pattes et équipées d’une transmission intégrale, la nouvelle mouture du X3 qui devrait arriver dès la fin de l’année prochaine pour venir défendre un segment pris d’assaut par les Audi Q5 et autres Mercedes GLK.

Cette seconde mouture du SUV X3 devrait légèrement grossir en dimensions pour offrir un habitacle plus spacieux que son prédécesseur. Son style devrait reprendre d’assez près celui du récent X1 avec une calandre en deux partie plus massive et des feux plus étirés.

Son habitacle devrait bénéficier d’une finition plus soignée que l’actuelle mouture, parfois montrée du doigt par rapport au reste de la gamme proposée par la marque à l’hélice.

Sous le capot, il développera de 177 à 300 chevaux en version diesel et comptera deux blocs essence de 231 et 306 chevaux. Une version hybride devrait suivre.

Ce nouveau X3 arrivera en concessions dès le dernier tiers de l’année prochaine. En attendant, voici comment l’imaginent nos confères américains de Motor Authority.

Source : Motor Authority