Selon un principe bien établi chez BMW, les SUV ne peuvent pas être adoubés par Motorsport. En clair, pas question pour un SUV de la marque de recevoir la distinction "M". Le X5, en particulier, ne deviendra jamais X5 M (encore moins MX5!) voire X5 4.8 M.

Les principes étant faits (comme les contrats en Formule 1) pour être remis en cause, on peut se demander combien de temps ce principe-là tiendra. Les modèles X de BMW se développent rapidement (X3, X6, prochain X1) et deviennent de plus en plus sportifs (X6).

Tout cela étant écrit, passons à la version plus sportive (puissante) attendue depuis longtemps du X5. Elle est en préparation, témoin ces photos, sur lesquelles la présence des quatre échappements arrière trahissent la présence d'un moteur gonflé aux amphétamines. De quel moteur s'agira-t-il? Sans doute du nouveau V8 biturbo vu sur le X6. Dans quelle définition? Sans doute une arrêtée sur la barre des 500 ch. Beaucoup? Peut-être. Mais pas tant que ça lorsque l'on regarde du côté des concurrents.

Une dernière précision. Son appellation: sans doute X5 4.8iS. Les X de BMW seront S ou ne seront pas sportifs, tel était le dernier principe énoncé dans cet article!

Source: WCF