Rien à voir avec une résurrection du mythique tracé de Rouen-les Essarts disparu en 1994 (5 GP de F1 entre 52 et 68) mais plus prosaïquement, on assiste à la prise de position des acteurs d'une ville qui ont compris l'intérêt économique (et d'image) d'avoir un Grand Prix de Formule 1 dans sa région. À quelques heures du début des hostilités du Grand Prix de France à Magny-Cours déclaré "dernier de la série" par un Bernie Ecclestone guère épris des paysage bucoliques de la région, un communiqué est tombé annonçant l'intention de faire revenir des Formule 1 dans la région de Rouen.

La municipalité n'est visiblement pas au courant de ce projet porté en fait par un pool d'investisseurs baptisé EDEN (Espace des Décideurs des Entreprises Normandes). Ces derniers soutenus par la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Rouen ont 3 tracés de circuit à l'étude :

- 1 circuit en ville, projet privilégié

  • 1 circuit Port de Rouen, terrain propriété de l’état
  • 1 circuit permanent à proximité de l’aéroport, avec disponibilité foncière."

Une conférence de presse aura lieu demain à 10.30 pour expliquer plus en détails les tenants et aboutissants de cette candidature. Elle sera donnée par Jean-Paul Rivière, président d'Altitude Telecom.

via Sport Auto