De nouvelles informations viennent de tomber concernant le mini pick-up de la firme asiatique. Nos confrères du média Edmunds livrent des précisions concernant le châssis du véhicule surélevé Hyundai dérivé du prototype réussi Santa Cruz du salon de Detroit.


D'après les sources du site américain, la version définitive du petit 4x4 reposera sur la plateforme d'un modèle de la gamme actuelle de la marque : le Hyundai Tucson. Sa puissance transiterait au sol via une transmission à quatre roues motrices. L'habitacle accueillerait quant à lui un maximum de cinq personnes. Il est encore trop tôt pour parler précisément de l'offre des moteurs. Des rumeurs avancent que l'implantation sous son capot d'un bloc diesel quatre cylindres turbocompressé -en plus des mécaniques essence- est à l'étude.


Le directeur de la planification des produits Huyndai aux États-Unis Scott Margason a avoué lors d'une interview qu'il était « hors de question de partir d'une feuille blanche pour ce modèle ». Le cadre dirigeant a ajouté « qu'une à deux années de développement ont été économisées grâce à l'exploitation de la plateforme d'un véhicule existant ». Le look définitif du Santa Cruz devrait être dévoilé un peu avant mars 2016. Sa commercialisation suivrait quelques mois plus tard avec un tarif d'environ 25 000 $ outre-Atlantique.