Cela fait plusieurs mois que les prototypes arpentent la planète dans d'ultimes sessions routières (et publiques) de mise au point. Selon un timing commun à toutes les marques, on pouvait déduire la date de présentation de ce nouveau petit coupé de Hyundai au positionnement différent de l'actuel. On a imaginé d'abord une présentation à Paris plutôt cohérente, ça a été démenti pour laisser la place au ix20, ce fut ensuite au tour de Los Angeles d'être pointé du doigt, ça a été démenti et c'est finalement sur une présentation en Corée mi novembre que les derniers espoirs de présentation 2010 du Veloster se sont reportés.

Raté une nouvelle fois puisque selon le bien informé Hyundai-blog, l'auto ne sera présentée qu'en janvier, probablement à Détroit. Le souci de Hyundai se situerai en fait dans le trop plein de nouveautés à lancer au même moment sur son marché local. Ainsi, en novembre, c'est l'Accent puis en Décembre, l'Azera, du coup, le Veloster (nom non définitif) devra patienter jusqu'en janvier.

Un mal pour un bien.

En bonus, jetez un œil aux dernières images volées des prototypes. On y découvre l'étonnante architecture de la vitre arrière qui n'est pas sans rappeler les Honda CRX ou Citroën C4 coupé ainsi que quelques vues intérieures de la partie arrière.

via motorauthority