Après l’arrivée de la version musclée de la berline Insignia et surtout la présentation de la toute nouvelle Astra, l’actualité d’Opel passera prochainement par la seconde mouture du petit monospace Meriva, lui qui avait été le pionnier du marché des minipaces avant d’être rejoint par les Renault Modus, Fiat Idea et autres Honda Jazz. En attendant de le découvrir probablement lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, voilà à quoi il devrait ressembler.

Ce futur Meriva a déjà souvent été espionné en train de parfaire sa mise au point et même sous une grosse couche de maquillage, il ne pouvait cacher son allure générale et certains détail visibles. Le look général restera assez proche du concept-car présenté à Genève en 2008. L’ensemble restera donc assez élancé avec une découpe de la vitre arrière en pointe ainsi qu’une face avant largement inspirée de la dernière Astra.

Il reste cependant un détail important qui n’est toujours pas clairement identifié : le concept-car comportait un système de portières arrière à ouverture antagoniste, mais les derniers mulets semblaient montrer qu’Opel avait finalement renoncé à garder un tel mécanisme. Ce futur Meriva pourrait donc comporter quatre portières « normales » et non pas des portes suicides.

Réponse à Francfort fin septembre, en attendant voici une vision par ordinateur de ce que sera ce nouveau Meriva.

Via M-A