Les études des salons permettent aux graphistes d'imaginer à quoi ressembleront les futurs modèles. L'Audi Q3 n'échappe pas au phénomène avec ce rendu virtuel livré par Omni Auto sur lequel l'auto arbore la dernière identité visuelle de la firme d'Ingolstadt.


Le SUV de milieu de gamme disposera d'un gabarit légèrement plus important que le cru sortant. Il reposera sans surprise sur la plateforme modulaire MQB nouvelle version. Son style évoluera en douceur. C'est pourquoi cette image donne une idée assez réaliste de son look. Du côté des mécaniques, l'offre des moteurs reprendra partiellement celle du dernier Volkswagen Tiguan. Des versions musclées RS Q3 et une variante hybride rechargeable sont également attendues au cours de sa carrière.


Audi mise gros sur sa gamme de SUV. Ses investissements dans la recherche, le développement et la commercialisation de ces voitures dépasseront dans moins de cinq ans les 15 milliards d'euros. Les experts de la firme allemande estiment pour rappel que 50% des ventes du constructeur seront des modèles hauts sur pattes avant 2025.