Un graphiste italien a imaginé à quoi ressemblera le design du remplaçant du Volkswagen Tiguan. Pour réaliser ce rendu virtuel, le spécialiste de la retouche s'est basé sur les concepts CrossBlue et Cross Coupe GTE dévoilés par l'Allemand à l'occasion de différents événements en 2013.


En série, le Tiguan se démarquera certainement un peu plus des 4x4 sus-cités. Les derniers prototypes immortalisés sur la route cachaient avec du camouflage un dessin sculpté et des lignes plus agressives que la génération actuelle. Le dernier cri du modèle reprendra pour ses projecteurs, sa calandre et son éclairage arrière l'identité visuelle de la grande berline Volkswagen Passat. Le Tiguan sera proposé -et c'est inédit- en déclinaison sept places aux côtés d'une version cinq places classique. La troisième rangée de sièges sera cependant réservée à l'Amérique et à d'autres marchés spécifiques. Sa fabrication se déroulera au Mexique.


Le Volkswagen Tiguan déboulera sous le feu des projecteurs mi-septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort avec sous son capot des blocs turbocompressés essence et diesels de plusieurs puissances. La cavalerie ira au sol de série via les roues avant. Le client pourra signer en option pour une transmission intégrale 4MOTION.