Avec la victoire en IRL de la jolie Danica Patrick sur l'ovale de Motegi au Japon, l'idée d'un test en F1 est somme toute légitime.

Pilote dans le Andretti Racing team motorisé par Honda, la top pilot model entrevoit enfin la possibilité de piloter une F1 dans de bonnes conditions.

"Tous les pilotes aimeraient piloter une F1 une fois dans leur vie, donc oui, je ne vois rien d'anormal dans l'éventualité pour moi de réaliser un test en F1. On m'avait déjà demandé de faire une démonstration à Indy en 2005 mais j'avais refusé. On voulait faire du show avec moi, c'était gênant. Mais je dirais qu'un vrai test, effectué dans de bonnes conditions est quelque chose que je veux absolument faire."

Le patron de Honda F1, Nick Fry, a admis que son équipe considérait très sérieusement de convoquer Danica pour des essais même si pour l'instant rien de concret n'est encore planifié.

" Nous n'avons rien prévu encore mais si Danica voulait devenir test driver alors nous serions vraiment très heureux d'en parler avec elle."

Danica dans une F1, je vous prédis ça pour bientôt !

Danica dans Sports Illustrated, ça c'est déjà fait. Cliquez ici

Futur coup de pub en vue : Danica Patrick dans une Honda F1

Le site de Danica Patrick