L’annonce du retour de l’Opel Calibra, le coupé « le plus aérodynamique en son temps », au sein du catalogue du constructeur allemand ne date déjà plus d’hier. C’est Auto Express qui, une fois n’est pas coutume, revient aujourd’hui sur cette future rivale des Volkswagen Scirocco, Ford Capri ou encore Peugeot RCZ.

Influencée par le concept GTC de 2007, la nouvelle Calibra présentera comme son aînée une configuration 2+2. Sous le capot, ce futur coupé accueillera aussi bien des motorisations essence que diesel dont les suivantes : 2,0 litres diesel 160 ch, 1,6 litre turbo 180 ch et, pour coiffer la gamme et faire honneur à la performante Calibra Turbo de précédente génération, un 2,0 litres turbo de 250 ch.

Esthétiquement, Auto Express propose une vision d’artiste qui me laisse quelque peu sur ma fin. Le profil apparaît ici pataud, en raison d’une hauteur de ceinture de caisse exagérée. Ce ne sont en tout cas pas les images du mulet exhibé par Auto Express qui vont nous éclairer beaucoup sur le style du modèle définitif…

Source : Auto Express