La nouvelle Opel Insigna, que cela soit en version break ou en berline, est une auto plutôt bien inspirée. Sa ligne séduit sous plusieurs angles et n’a pas à rougir face à se concurrentes directes. On aurait pu penser que l’Insigna serait éventuellement choisie pour donner une descendance à la jolie Calibra, dont les lecteurs les plus anciens se souviennent sûrement (motorisation 2,0 litres turbo bien entendu).

Tel ne sera pas le cas. La descendante directe de la Calibra sera plutôt à chercher du côté de la nouvelle Astra, dont la première apparition publique aura lieu au prochain Salon de Francfort, au mois de septembre prochain.

Pour voir apparaître ce nouveau coupé dérivé de l’Astra nouvelle génération, dont Auto Zeitung nous livre ici une vision, il faudra cependant attendre l’année 2011.

La gamme de motorisation être devrait suffisamment large pour combler un maximum d’attentes : du 4 cylindres 1,4 litre turbo de 130 ch au 2,0 litres turbo de 250 ch (version « OPC ») en passant par un 1,6 litre essence turbo de 170/200 ch et des diesel 1,7 litre (110, 160 et 190 ch).

Voilà un concurrent semble-t-il tout désigné au Volkswagen Scirocco

Source : Auto Zeitung