Cette fois-ci, c'est vrai. Juré, craché. Il y a quelques mois, nous avions bien ri lorsque, après nous avoir annoncé la main sur le cœur que la course à la puissance était terminée, AMG nous sortait une SL65 Black Series dragsterienne. Mais voilà, ces derniers temps, le mouvement s'accélère et BMW vient d'annoncer qu'il stoppait la F1 et qu'il devenait "durablement raisonnable", à l'image de Honda. Le Plan produits de la marque à l'hélice verdit assez vite et AMG Mercedes ne peut plus ignorer cet état de fait.

Ainsi, il apparait que l'engagement en F1 est à nouveau discuté au plus haut des strates de l'Etoile et que la branche sportive AMG va effectivement revoir sa stratégie Produits. Selon Autocar, la prochaine Black Series qui doit reposer sur une base de Coupé Classe E ne sera pas plus puissante mais elle sera plus légère afin d'améliorer l'agilité de l'engin.

C'est vrai qu' à moins de savoir tourner à l'accélérateur, la AMG SL 65 BS n'était pas une ballerine.

Autocar nous confirme qu'il n'y aura pas de version AMG basique de la Classe E Coupé (seulement une Black Series) et qu'une version Classe C Black Series a été repoussée car le concept de la BS veut qu'il s'applique à une 2 portes.

Malgré tout, le sevrage devant être progressif, il semble que la C63 AMG va bientôt recevoir un petit supplément de puissance.

"Comptez plus de 500 ch mais un peu moins de 525"

Par contre, la boîte Speedshift MCT qui réconcilie les sportifs avec les boîte automatique ne sera pas de la partie.