Lors du dernier salon de Détroit, Dodge présentait les versions spéciales finales de la Viper qui cessera d'exister dans sa forme actuelle à l'été. La situation du groupe Chrysler désormais marié à Fiat étant tout sauf claire, on ne savait pas vraiment de quoi sera fait l'avenir des produits du groupe. Certains laissaient entendre qu'Alfa 8C et Viper pourraient faire cause commune mais il est difficile d'imaginer que la décision est prise à ce jour alors que les revirements annoncés dans les discours du patron sont nombreux.

Au Chicago Auto Show, Ralph Gilles, Responsable du design Groupe devenu le boss de la marque Dodge remplaçant au pied levé Sergio Marchionne a présenté les sketchs des produits futurs : Jeep Cherokee, Dodge Durango, Chrysler 300, Dodge Charger et plus étonnant, une citadine du segment B qui doit faire son apparition au sein de la gamme dès 2013. L'objectif de la compagnie est de dessiner une famille de gamme moyenne composée essentiellement de berlines, compactes et crossover à partager entre Chrysler et Fiat dans les 2 ans à venir.

Il a aussi annoncé l'instauration d'un programme "satisfait ou remboursé" sur les monospaces du groupe comme l'avait fait GM l'an dernier sur sa gamme.

Dans son discours Ralph Gilles a admis que la Viper était un véhicule important pour la marque Dodge, que nombre d'enfants jouaient sur leur console avec cette voiture et que Chrysler LLC explorait actuellement la faisabilité d'un retour de l'icône pour 2012. Et y réfléchir, c'est déjà positif.