Nous en avons la certitude depuis peu : Volkswagen va présenter un roadster au prochain Salon de Los Angeles, au mois de novembre 2008.

En soi, il s’agit d’une nouvelle à même de réjouir tous les fans de voitures de sport… légères. Car cette Volkswagen, plutôt que d’être pachydermique, promet d’être un poids léger (que l’on espère plume). Aux dernières nouvelles, le roadster s’annonce, dans son architecture, des plus séduisants, puisque la position centrale arrière de son moteur semble se confirmer, propulsion à la clé !

Futur roadster Volkswagen: léger et... diesel!

Seulement Volkswagen réserve une surprise de taille en matière de motorisation. En effet, un moteur diesel serait de la partie. Au risque de choquer quelques lecteurs, le 2.0 TDI de 204 ch ne sera pourtant pas le seul moteur disponible. Je trouve que Volkswagen aurait été fort courageux de proposer ce roadster uniquement en diesel. Même si, personnellement, au moment du choix (que je ne ferai pas) j’aurais sans doute finalement opté pour le moteur essence qui devrait également être proposé, à savoir un 2.0 TFSI de 211 ch.

Source : autoblog.it