Après avoir présenté en début de matinée quelques-unes des nouveautés du Salon de Sydney, projettons-nous vers un nouveau salon à venir, celui de Los Angeles qui se tiendra au mois de novembre.

C’est là-bas que Volkswagen doit y révéler un concept de petit roadster que nous avons déjà évoqué à diverses reprises ces dernières semaines. Concept devant devenir réalité et pourquoi pas servir à Audi, voire Porsche, pour développer de nouveaux modèles. Cependant des informations contradictoires ont circulé sur la description anticipée du futur roadster Volkswagen. Tentons ici de réunir les informations concordantes.

Pour son futur roadster, Volkswagen de devrait pas utiliser des moteurs comptant plus de 4 cylindres. Sont quasiment certains les 1,4 litre turbocompressé de 170 ch et 1,6 litre TDI de 125 ch. Sont possibles d’autres déclinaisons autour de ces deux blocs dont les puissances oscilleraient entre 105 ch et 160 ch. Egalement évoquée, un 1,2 litre TDI de 75 ch.

Concernant la date de commercialisation, cela se complique. Disons que ce roadster ne devrait pas apparaître avant 2011 et, au plus tard, en 2013. L’autre grande interrogation concerne le châssis et, surtout, son poids. Là-dessus, personne n’est d’accord. Mais le dénouement est proche.

Source : autoblog.com