L'Alfa Romeo 149 sera la seule nouveauté 2009 de la marque italienne qui vient de voir son patron filer non pas à l'anglaise mais à l'allemande puisque la rumeur place Luca De Meo au marketing VW. En l'absence de confirmation des intéressés, concentrons nous sur les certitudes : Sergio Cravero est le nouveau patron d'Alfa Romeo et les usines resteront fermées jusqu'au 15 février.

Pendant ce temps, d'étranges prototypes viennent d'être surpris en Italie. Comme vous le constatez sur ces photos, de face, c'est une Alfa Romeo, de profil et de dos, c'est une Fiat Bravo. Normal, me direz-vous puisque les 2 autos reposeront sur la même plateforme. Bien que la calandre Alfa soit reconnaissable la forme des phares est celle de la Fiat Bravo alors que le bouclier semble adopter les "ailes" classiques des Alfa.

Toute la question (et elle est importante) est de savoir si nous avons affaire à des mulets ou à des prototypes ?

Dans le premier cas, cela signifiera que le style changera pour s'adapter aux canons esthétiques Alfa inspirés par la 8C et déclinés sur la MiTo, dans le second cas, cela voudrait dire qu'Alfa Romeo subit la crise bien plus qu'imaginé. Pour rappel, en 2006 l'Alfa 149 devait ressembler à ça (recto) et à ça (verso)

La prochaine Alfa 149 ne devrait être disponible qu'en 5 portes et équipée de moteurs essence allant de 121 à 270 ch pour le V6 de la GTA.

caradvice via autoblog.it