Alors que l’appellation "Furiosa" est actuellement en tête du sondage sur l’élection du nom de la future Alfa Romeo Junior pas Junior… AutoCar revient sur cette italienne qui en fait saliver plus d’un.

Attendue pour l’année prochaine, ce coupé 2+2 mesurant à peine 4 mètres de long repose sur la plateforme de la Fiat Grande Punto mais avec une rigidité accrue, une suspension améliorée héritée de l’Abarth Grande Punto SS et quelques éléments spécifiques qui lui permettent de justifier son propre caractère sur la route… la 149, qui était elle aussi attendue pour 2008, attendra 2009.

D’après la Directeur du Marketing d’Alfa Romeo, Sergio Cravero, la future Junior s’adressera à une clientèle plus mature et sophistiquée, alors que l’Abarth GP SS mise plus sur la performance.

La future Junior restera une traction et profitera des traditionnelles motorisations essence 1.4l T-Jet et JTD couplées à des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports… mais une version GTA à 4 roues motrices serait prévue dès 2009 avec le T-Jet de 180 ch, qui ne restera certainement pas à cette puissance mais bien au-delà des 200 ch... une précédente rumeur annonçait un 1.8l T-Jet de 230 ch !

A suivre…