Voilà. Après avoir jouée les timorées, la nouvelle petite Alfa Romeo joue les stars avec des photos et des vidéos en pagaille pour que nous cernions enfin mieux sa personnalité et, surtout, ses contours.

Mais nous ne savons pas encore tout de cette Alfa Romeo Mi.To, laquelle inaugure une nouvelle étape de l’histoire de la marque. Car le fin mot de l’histoire nous ne l’aurons pas tant que la version sportive de la gamme, la GTA, n’aura pas fait à son tour son show.

Show est le terme puisque la « petite » promet tout de même 230 ch. Par quel miracle ? Celui d’un 4 cylindres 1,75 litre à injection directe et distribution variable gavé par un turbocompresseur. De quoi reléguer à quelques longueurs (sur le papier tout du moins) la plus performante des Mini. Cette cylindrée associée à l’appellation GTA mettra du baume au cœur des fans de la marque puisqu’elle fait référence à quelques glorieux moments de l’histoire de la marque.

Malheureusement cette GTA ne fera pas son apparition avant l’été prochain. Le temps qui sait de découvrir d’autres types de développement de la gamme Mi.To ?

Source : LLN