Voici à quoi pourrait ressembler, sans ses habits de camouflage, la version définitive de la nouvelle petite Alfa Romeo, la MiTo (oui, avec un “T” majuscule).

D’ailleurs, il est de plus en plus difficile de savoir si cette Alfa Romeo sera ou non présente su Salon de Genève. De sa date de présentation officielle dépendra bien évidemment celle de sa commercialisation. Au printemps en cas de présentation à Genève, à l’automne s’il fallait attendre le Mondial de Paris pour la voir faire sa première apparition publique. Car une chose semble certaine, sa commercialisation se fera dans la foulée de sa présentation officielle.

Selon les informations recueillies par Winding Road, la version la plus radicale de la gamme pourrait voir sa puissance grimper jusqu’à 280 ch, alors que jusqu’à présent il n’était question que de 230 ch, façon de s’exprimer… Winding Road poursuit ses révélations en évoquant la constitution d’une gamme complète à partir de la MiTo. Une 5 portes, une 4 portes (trois volumes), un cabriolet et même un break seraient programmés ! L’imminence du Salon de Genève nous donne bien des sueurs froides… Vivement que la glace soit brisée !