Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Renault>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Future Alpine: l'option petit roadster

Marius Guérin

Publié dans Futurs modèles > Scoops
par Le 29 Novembre 2007
9 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Hier Vaillant nous présentait la vision de la/ d’une future Alpine (ici). Celle d’AutoExpress, partagée avec celle d’Auto Plus.
Sauf que… Autocar ne voit pas du tout les choses de la même façon. Chez Autocar en effet, on est sûr de son fait. La future Alpine sera un petit roadster dans l’esprit de la MX-5.
Prévue pour l’automne 2009, l’Alpine, la première, du XXIè siècle serait basée sur une plateforme de Renault Clio largement modifiée. Elle serait propulsée par de petites motorisations turbo 1,3 litres 110 ch et 1,6 litres 130 ch.
Que les passionnés se rassurent. Ce roadster, à partir duquel une version coupé pourrait également être extrapolée, serait une propulsion !
Ce projet de nouvelle Alpine, proposé à un tarif plancher de 22000 euros, aurait été préféré selon Autocar à celui d’une voiture plus grosse, dérivée de la Nissan 350 Z.
Que les passionnés se rassurent (bis), l’Alpine serait bien construite à Dieppe, fief de la marque.

Mots clés :

Futurs modèles ; Scoops ; Cabriolet ; Renault ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (9)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Novembre 2007 à 15h08

    Tout ça... ça reste des rumeurs, tant que je n'ai pas vu le proto ou bien des photos, je préfère ne rien dire...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Novembre 2007 à 15h23

    Si ça pouvait être vrai :fleur:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Novembre 2007 à 15h32

    le petit roadster de type Miata a toujours était évoqué, et pour une fois le dessin de l'illustrateur est motivant quoique le logo Renault même s'il reprend celui le thème du capot  A110, celui d'Alpine aurait plus significatif. En tout cas la formule choisie risque de plaire d'autant que la Miata et l'Elise ont délaissées quelques peu ce créneau en s'embourgeoisant il sera dur pour Renault de résister à la tentation d'apposer sa marque sur la carrosserie et pourtant ... grand bien leur ferait! il est temps de ne plus répeter les erreurs du passé (pas de logo Toyota sur une Lexus, ou audi sur une Lambo..) le lien donne sur ma vision de la nouvelle Alpine ; 4modèles qui tournent d'ors et déjà sur GTR2 le jeu pour PC  

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Novembre 2007 à 15h39

    comment elle peut etre base sur une clio et etre une propulsion

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Novembre 2007 à 16h35

    Les moteurs ne me paraissent pas bien rugissants si c'est ce qu'ils évoquent vraiment... Ce sera bon pour les nouvelles normes écologiques mais bon pour l'image très sportive, même si elle sera sûrement légère (enfin pas trop, on est en 2007 quand même), ils repasseront... D'autant qu'il ne faut pas se planter ce premier modèle sera vraiment l'image que beaucoup vont garder en tête de cette marque renaissante!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Novembre 2007 à 08h52

    Pourvu qu'ils ne fassent pas comme Venturi .........

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Novembre 2007 à 09h26

    Les moteurs ne me paraissent pas bien rugissants si c'est ce qu'ils évoquent vraiment... Ce sera bon pour les nouvelles normes écologiques mais bon pour l'image très sportive, même si elle sera sûrement légère (enfin pas trop, on est en 2007 quand même), ils repasseront... D'autant qu'il ne faut pas se planter ce premier modèle sera vraiment l'image que beaucoup vont garder en tête de cette marque renaissante! posté par AigleVert - 2007-11-29@16:35 Ah mon avis des moteurs suralmente seront pechus surtout avec un poid reduit  en plus une gestion moteur permet de nombreuse liberte pour le typage de conduite ^^ Il me semblait que pourtant ce projet avait été enterrer

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Novembre 2007 à 11h25

    Oui, mais ne rêve pas non plus, elle fera au minimum 1000-1200 kgs, normes obligent. Donc avec des moteurs de 110-130 ch ce sera pas un foudre de guerre. Même si ce downsizing la placera bien au niveau CO2... C4est juste ce que j'ai voulu dire.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Novembre 2007 à 12h02

    Regarde Mazda a fait une citadine de 900kg donc il faut garder espoir :oui: Apres du downsizing permet de faire une gamme etendu de moteur ( du moteur objectif conso au moteur perfo), 130ch et 800kg donne de tres bonne performance quand meme :) (regarde un GTT 115ch/800kg => 29S au 1000m et 7,8s au 0 à 100)

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle