Le groupe Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, dispose depuis peu de 5 % du capital du constructeur britannique Aston Martin. En 2016, la marque britannique présentera le tout premier modèle né de ce nouveau partenariat. Il aura pour mission de remplacer l’actuelle DB9 (photo).


Selon le directeur du design de la marque anglaise, Marek Reichman, le constructeur n’a pas encore déterminé l’appellation de ce futur modèle. La DB9 avait remplacé la DB7. Aston Martin avait donc fait l’impasse sur le nom « DB8 » pour la simple et bonne raison que la DB9 devait montrer le pas en avant accompli en comparaison de la DB7. La prochaine « DB » devrait au moins représenter un pas équivalent. Dès lors se pose la question du chiffre à adopter.


Sous le capot de cette future « DB » on retrouvera le bloc V8 4,0 litres biturbo d’origine Mercedes qui fera le bonheur de la toute prochaine – et très attendue – Mercedes AMG GT. Aston Martin bénéficiera d’un développement spécifique (pression de turbo, ligne d’échappement…) afin de correspondre au mieux au caractère d’une Aston.