L’actualité de la marque aux anneaux passe aujourd’hui principalement par la présentation de la toute nouvelle mouture de la grande limousine A8. Mais d’ici la fin de l’année prochaine, Audi s’attaquera à une autre nouveauté importante avec l’arrivée d’un petit modèle au sein de sa gamme. On vient justement d’en apprendre un peu plus à propos de la future A1 grâce à nos confères anglais d’Autocar.

Première nouvelle, l’Audi A1 sera dans un premier temps disponible en variante trois portes, comme c’était déjà le cas lors du lancement de la dernière génération d’A3. Les premiers tarifs pourraient se situer aux alentours des 15 000 euros mais la marque aux anneaux, qui compte bien conserver une position premium pour son nouveau modèle, devrait vendre le gros des flottes à largement plus de 16 000 euros. Les versions les mieux équipées devraient dépasser les 20 000 livres sterling, soit plus de 22 000 euros.

Cette future A1 partagera nombre de ses organes mécaniques avec la Volkswagen Polo, récemment élue voiture de l’année en Europe. Pour Audi, sa cible principale sera la Mini de BMW.

L’Audi A1 sera en vente dès la fin de l’année 2010.

Source : Autocar