Alors que BMW fait feu de tout bois, alors que Mercedes a complètement changé de stratégie avec sa nouvelle Classe A et prend quelques longueurs d’avance dans le domaine des breaks… de classe, Audi n’entend pas non plus amuser le terrain.


La famille A3 doit déjà s’étendre avec la nouvelle génération à peine lancée. On attend notamment une berline, dont les américains seront les premiers à « profiter ». Mais Audi ira plus loin en 2016 lorsque le constructeur aux anneaux présentera une variante monospace de sa compacte, variante qui sera dénommée… Vario.


Auto Bild, dans son dernier numéro, nous indique que cette nouvelle variante proposera une longueur de 4,50 mètres alors que sa gamme tarifaire pourrait s’étendre de 24 000 euros à 41 000 euros. Si la palette de motorisations ne devrait pas présenter de surprise puisqu’elle sera alors calée sur l’offre de l’A3 classique, on note l’intégration d’une version sportive, équipée du même bloc que celui de la S3.


Au rythme où vont les déclinaisons chez les constructeurs premium allemands, nous ne devrions pas tarder à découvrir l’existence d’un projet de future A5 Vario !