Selon nos confrères allemands du magazine Auto Motor und Sport, le constructeur aux anneaux équipera la future Audi A3 d'un nouveau moteur 1,4L profitant d'une technologie désactivant deux des quatre cylindres. Cette nouvelle génération sera disponible en quatre variantes réparties en deux paires aux dimensions et empattements différents.


Les versions trois portes et cabriolet mesureront 4,26 m de long avec un empattement de 2,6 m, tandis que la trois volume à coffre et la cinq portes Sportback seront plus grandes : 4,44 m de long pour un empattement de 2,63 m. Toutes ces variantes partageront la même largeur. Ainsi, le chef du design Audi Stefan Sielaff aurait ajouté que la future Audi A3 suivra les déclinaisons des gammes A4 et A5. Quant à l'intérieur, il sera profondément inspiré de celui de l'Audi A3 e-tron présentée à Shangai plus tôt cette année.


Pour cette future A3, Audi développe un nouveau moteur 1.4L essence de 140 ch équipé d'un système de désactivation des cylindres. En effet, à une vitesse constante de 50km/h, deux des quatre cylindres ne sont pas sollicités afin de réduire la consommation d'environ 1L/100km. La marque d'Ingolstadt prévoit aussi pour l'A3 un diesel trois cylindres.


Via Auto Motor und Sport