La famille actuelle de l'Audi A3 ne ressemble en rien à ce qui se profile pour l'avenir. Un responsable des produits du constructeur a fait quelques révélations intéressantes à nos confrères du média Automobile Mag.


D'après le cadre, les faibles ventes de la carrosserie trois portes forcent la firme d'Ingolstadt à abandonner cette déclinaison pour la prochaine génération. Le nouveau cru de l'A3 n'existera qu'en Sportback cinq portes. Cette dernière sera accompagnée par deux autres variantes inédites : une compacte tout-chemin frappée du label maison Allroad et une version « Minivan » orientée pour accueillir un couple et ses enfants. Des rumeurs indiquent qu'une version sept places débarquera ensuite. Ces informations sont étonnantes. Jusqu'à présent, Audi refusait d'admettre être intéressé par le segment des monospaces. Le BMW Série 2 Active Tourer fait des envieux.


Enfin, un mystérieux TT Coupé est dans les cartons. Ce véhicule devra offrir plus de praticité, d'espace à bord et de volume de chargement que le TT classique à trois portes. Un concept prévisualisant ce modèle sera présenté prochainement.