La prochaine A6 est annoncée pour 2010 soit 1 an après les nouvelles BMW série 5 et Mercedes Classe E. Carmagazine nous donne sa vision de l'objet selon des infos en provenance d'Inglostadt. Si vous espériez que le style Audi change avec la nouvelle A6, ce devrait être peine perdue. La calandre Single Frame est toujours là, tout comme l'architecture de la face avant. Tout juste notera-t-on une certaine raideur dans le trait.

On pourra donc parler de grosse A4 ...

Par contre, sous la peau déjà vue et revue, une toute nouvelle méthode de construction aura engendré une nouvelle plateforme. L'auto sera comme quelques uns des voitures de la marque (TT, R8, A8), un spaceframe multi-matériaux. En mixant l'alu, les aciers de densités différentes la coque sera 50% plus légère qu'une version tout acier.

Ce châssis sera baptisé ASF II et sera ensuite décliné sur l'A8 et l'A7. les ingénieurs cherchent actuellement comment faire bénéficier les A3 et A1 futures de cette technologie sans grever le prix. Le prochain Q7 devrait pouvoir perdre près de 300 kg en adoptant cette mixité dans les matériaux.

L'A6 devrait également subir un upgrade conséquent en termes de tenue de route à l'image des nouveaux TT, A5 et A4. Grâce à un moteur reculé au niveau de l'essieu avant, elle pourra alors rivaliser avec les références de la concurrence. Les moteurs attendus vont du V6 2.8 FSi 190 ch au V10 FSi 5.0l de 580 ch pour l'hypothétique RS7.

En diesel, tablons sur le V6 TDI 185 ch et le V6 3.0l 238 ch.