L'Audi R8 fait un tabac. C'est sûrement justifié à en lire les nombreux compte rendus d'essais laudatifs. Ce qui ne peut qu'inciter le constructeur allemand à développer toute une famille de modèles R de route (oui, de route, car n'oublions pas les incroyables R8 et R10 de course…).

Les rumeurs évoquant une extension de la famille vers le bas, avec une hypothétique R4, ont fleuri il y a déjà longtemps. De mémoire, le premier média de masse à l'avoir évoqué était Auto Bild. Depuis, elle a fait le tour des popotes.

Aujourd'hui l'hypothèse R4 se précise. La voiture serait commercialisée au mois de juin 2011. Ce qui nous emmène assez loin. Les gars de chez Porsche, avec leur Cayman (très bonne auto d'ailleurs), sont donc tranquilles pendant plusieurs mois encore, puisque la R4 aura pour cible principale la cousine de chez Porsche.

Cette future R4 devrait être proposée avec plusieurs motorisations dont la puissance maximale devrait avoisiner les 300 ch. En entrée de gamme, on retrouverait un 2.0 l TSFI à la puissance non déterminée (dans les 250 ch sans doute). Le poids de l'auto devrait tourner autour des 1250 kg.

Une question me taraude. Audi osera-t-il également le diesel à ce niveau de gamme? Ma réponse est oui.

Quant à l'illustration de cet article, pas de panique. Tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un photoshop sur base de TT incluant des traits inspirés de l'actuelle R8. Pas de panique donc, pas de panique.

Source: WCF