Alors que nous attendions un V8 4.2l FSI de 354 ch sur la future Audi S4… comme sur la S5 donc… et le même moteur mais avec 450 ch via 2 turbos sur la future RS5, il semblerait que ça cogite chez le constructeur d’Ingolstadt, à moins que ce ne soit la rumeur qui s’emballe pour rien.

En effet, si aux dernières nouvelles la première troquerait son V8 pour un V6 3.0l gavé de plus de 300 ch, le magazine Road & Track annonce aujourd’hui que, selon leurs informateurs, Audi mettrait le V10 d’origine Lamborghini sous le capot de la future RS5 avec 500 ch à la clef !

Avec pareil moulin et le système Quattro, il ne fait aucun doute que la BMW M3 et ses 420 ch reste sur le carreau lors d’un essai comparatif

Si toutes ces rumeurs peuvent sembler un peu folles, il faut se rappeler que la nouvelle famille "5" de chez Audi doit se différencier du "4" par son positionnement plus élitiste.

A mes yeux, si la récente RS6 affiche un V10 de 580 ch, il ne serait donc pas étonnant de voir apparaitre une RS5 avec le V10 435 ch de la S6...

La présentation de cette future RS5 n’étant pas prévue au mieux avant Genève ou Paris, nous aurons donc le temps d’en reparler, et si d’autres rumeurs vont dans ce sens, alors il y aura matière à réfléchir.

A suivre…

Illustrations : Car Magazine