Après la vision d’une future Renault Alpine peu réjouissante, AutoExpress nous livre une autre illustration plus gaie d’une possible future BMW Isetta.

Pour rappel, je vous ai déjà parlé de l’hypothèse d’une future Isetta dans cette news, et Marius nous présentait une petite BMW façon CS Concept dans celle-ci.

Comme nous ne savons pas encore quel chemin stylistique prendra BMW entre une voiture ludique et une micro bourgeoise, penchons nous à nouveau sur la première car il s’agit d’un revival et cette illustration d’AutoExpress empruntée à AutoBild est plutôt sympathique.

En effet, si la forme caractéristique de l’auto est conservée avec notamment cette face avant joviale façon 'porte de frigo', vous noterez tout comme moi que cette future Isetta ne reprend pas le principe de portière frontale unique comme sur le modèle d’origine, pour la simple et bonne raison que les normes actuelles de crash-test ne le permettent pas.

Notons tout de même quelques autres éléments : les projecteurs restent en position surélevée aux extrémités, les passages de roues avant sont très marqués de par leur forme et leur matière plastique brute, les flancs sont sculptés et la carrosserie 3 portes est bicolore.

Comme sur la Smart ForTwo et les futures Volkswagen Up !, cette possible BMW Isetta se doterait d’une motorisation arrière à la fois compacte et économe… une version 100% électrique serait également à l’étude, voilà de quoi faire baisser le quota de CO2 du groupe allemand... toujours pas d'Isetta de 730 ch donc.

A suivre d’ici 2010 !