470 ch. Soit un gain de 50 ch par rapport au modèle de base. Tel est le niveau de puissance attendu pour la nouvelle génération de BMW M3 CSL (Coupe Sport Lightweight) dont la première apparition publique est prévue au prochain Salon de Francfort, dans un peu plus d’un an, soit en septembre 2009. C’est en tout cas ce qu’indique le magazine allemand Auto Zeitung.

Mais CSL n’est pas seulement et originellement (heureusement) synonyme de puissance revue à la hausse. Il signifie également : cure d’amaigrissement. La nouvelle M3 CSL, produite à seulement 100 exemplaires, n’échappera pas à la règle même si, sur ce sujet, Auto Zeitung n’avance aucune donné chiffrée. Seulement les journalistes allemands, la BMW M3 CSL devrait au moins se débarrasser de quelques équipements comme le système de navigation, l’autoradio, la climatisation…

Sur les plans des performances, la M3 CSL pourrait lâcher la bride, soit abandonner son système d’autolimitation de vitesse pour atteindre les 300 km/h en pointe ! Quant au 0 à 100 km/h, il devrait être exécuté en 4,5 secondes.

Source : LLN