Mode du downsizing aidant et vague développement durable oblige, Auto Bild se prend à rêver et nous avec eux. Rêver de quoi ? Eh bien, d’une descendante de la mythique BMW 2002 Turbo des années 70.

D’ailleurs Auto Bild n’élucubre peut-être pas tant que ça. D’après le magazine allemand, BMW envisagerait de développer une variante baptisée Supersport de la future génération de Série 1. Alléchant.

Au programme de la Supersport un look affûté, souligné par des ailes élargies ; une cure d’amaigrissement par rapport au classique coupé de l’ordre de 100 kg ; une motorisation passée par les bureaux d’étude de Motorsport, la division en charge des véhicules à hautes performances de la marque allemande. Selon Auto Bild toujours, la future Série 1 Supersport adopterait un 4 cylindres d’une cylindrée non encore arrêtée (entre 2,0 litres et 2,2 litres probablement) gavé par un turbocompresseur avec pour objectif une puissance de 300 ch (bonjour la puissance au litre…).

Alors, faut-il y croire ? Sans doute, vu que BMW a annoncé la couleur avec son concept tii repris en dernière position dans la galerie photos.