Il y a peu WCF nous présentait une future BMW X6 à la face avant légèrement dévêtue, et bien ce même site remet le couvert avec les premières photos d'un prototype ayant perdu son camouflage lourd au profit de quelques rubans de scotchs... ce qui a pour but de nous donner un réel aperçu de la physionomie de l'auto dont nous connaissions déjà le hayon et une illustration réaliste.

Si l'avant est sans surprise et dans la continuité de ce qui se fait chez le constructeur allemand, le profil surprend et plait par son traité très dynamique voire même sportif.

En effet, BMW semble avoir appliqué la recette de la Mercedes Classe CSL à son SUV X5 et le résultat est plutôt probant : ligne de fuite vers l'avant, chute de toit vertigineuse et hayon très incliné... pas de doute, il s'agit bien d'un vrai crossover !

Bien que l'arrière soit bien scotché, on imagine assez bien le dessin des feux haut perchés dans les ailes, ainsi que la forme du bouclier avec ses 2 sorties d'échappement latérales.

Plus long, moins haut et moins habitable, cette future X6 sera certainement plus performante et risque bien de faire un malheur.

A suivre...