Après avoir découvert les premières rumeurs, le complément d'infos, les premiers prototypes, les infos officieuses, l'officialisation tardive du projet et s'être invité à bord de la future BMW X6, voici de nouveaux clichés espion nous montrant la face cachée du gros bébé bavarois... non il ne s'agit pas de l'avant mais de l'arrière.

En effet, lors d'un test ‘grand chaud' dans le désert Californien, un proto s'est fait shooter l'arrière train laissé accidentellement ouvert suite à une panne.

Même si nous n'étions pas dupes du camouflage lourd, voici enfin la preuve que toute la partie supérieure arrière du véhicule est fausse et n'est là que pour cacher l'évidence : la future BMW X6 dispose d'un hayon à l'inclinaison vertigineuse qui lui vaudra bien son positionnement marketing de Crossover à l'inverse d'une X5 plus axée SUV... ne reste plus qu'à voir si la garde au toit des passagers arrière (véhicule de 5 places et non 4 comme le voulait une rumeur antérieure) et le volume de coffre total ne seront pas trop biaisés.

Il n'y a que très peu de chance pour que la future BMW X6 soit dévoilée lors du Salon de Francfort, l'auto préfèrera certainement le prochain Salon de Detroit puisque ce futur crossover trouvera la plus grande partie de sa clientèle outre-Atlantique, d'autant que sa fabrication débutera dès 2008 à un rythme de 40 000 unités annuelles dans l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud.

A suivre...