Cela fait un petit moment que nous n’avions pu parlé de la future génération de BMW Z4. Alors faisons-nous un petit plaisir grâce à des photos toutes chaudes selon LLN qui nous les présente.

Si elles ne nous apprennent pas grand-chose de nouveau sur les proportions de la future Z4, plus intéressante est l’interprétation, la « vue d’artiste », qui en est réalisée. Si elle sort ainsi, je signe tout de suite. Cette vue d’artiste réalise la jonction entre l’ancienne Z3 et l’actuelle Z4. Le meilleur de deux mondes est réuni dans ces lignes-là !

Sous son capot, la nouvelle Z4 ne réservera qu’une surprise de taille avec l’arrivée d’une motorisation diesel (6 cylindres biturbo?). L’exaltante version M devrait être reconduite, reste à confirmer avec quelle motorisation. Parions que les ingénieurs de BMW Motorsport auront veillé à disposer de suffisamment de place pour loger le V8 de la M3…

Terminons par deux rappels. Premièrement, cette Z4 deuxième du nom sera dorénavant produite en Allemagne. Deuxièmement, elle disposera d’un toit rigide rétractable à la manière d’une Mercedes SLK. Voilà une véritable révolution. Un peu de l’esprit roadster qui s’envole…

Source : LLN